La réflexologie Méthode Sonia Fischmann est un moyen rapide de se ressourcer et de gérer les maux associés au stress. Par les soins prodigués, elle permet de vous maintenir en bonne santé et de vous offrir un mieux-être physique et psychique.
La réflexologie combinée Méthode Sonia Fischmann peut vous accompagner dans votre hygiène de vie, par exemple, pour :
- Arrêt du tabac
- Stimuler le système immunitaire
- Faciliter La récupération musculaire
- la réadaptation et la récupération post-chirurgicale
- Les tensions musculaires, les douleurs articulaires, la fibromyalgie
- les tendinites, la sciatique
- La rétention d’eau, l’élimination des toxines
- La perte de poids, la prise de poids
- Soulager les troubles digestifs
- Optimiser les fonctions respiratoires
- L’anxiété, les insomnies
- Les maux de tête, la fatigue générale
- Les pbs de peau : eczéma, psoriasis
- Les douleurs prémenstruelles, mammaires, les effets de la ménopause
- Le diaphragme tendu
- Les rhinites allergiques, la sinusite
- Le lâcher prise
- Gérer ses émotions
- Vous apaiser, vous détendre
- Retrouver confiance en vous
- Vous aider à traverser une période difficile, un changement dans votre vie, etc...
Les différentes réflexologies Méthode Sonia Fischmann :
- Réflexologie auriculaire
- Réflexologie plantaire
- Réflexologie palmaire
- Réflexologie faciale
- Réflexologie dorso-crânienne
- Réflexologie combinée
Les outils du réflexologue spécialisé en réflexologie combinée

-
Le bâton de verre
permet de stimuler par lissage sur la peau et apporte de la fraîcheur. Remplace le détecteur manuel sur des personnes fragiles. -
Le détecteur manuel
est un appui pour la stimulation des points réflexes sur des zones restreintes ou difficiles d’accès.
-
Le détecteur fréquentiel
est un appareil électrique qui stimule par ondes des points réflexes. C’est également un appui pour des points réflexes plus petits. Il permet aussi grâce à la mesure de l’impédance d’un point le choix de la zone à traiter. -
Le moxa (bâton d’armoise)
permet de chauffer des zones réflexes et ainsi relancer la circulation neuro-vasculaire. Il a un rôle d’« anti-douleur », d’« anti-infectieux » et élimine la fatigue musculaire. Attention toutefois il présente des contre-indications pour les femmes enceintes, les personnes à tendance à la constipation, l’hypertension, les personnes malades, les personnes qui présentent des oedèmes, une mauvaise circulation sanguine.
-
Les graines (de vaccaria)
sont un important appui lors des séances et entre les séances. Elles permettent, après la stimulation d’un point ou pour stimuler un point, d’optimiser les résultats du soin. -
Les chaufferettes
permettent d’apporter une source de chaleur pour détendre des zones surtout sur le visage et le dos et pour optimiser la détente du bénéficiaire.
-
Le talc
permet de travailler en douceur sur la peau sans provoquer d’allergie.
Les techniques manuelles permettent une stimulation sur des zones larges ou plus petites. Elles sont utilisées pour libérer des zones par exemple plus dures, avec des petites bulles sous la peau ou tout simplement sensibles. Le simple fait de masser la zone avec différentes techniques comme la reptation balancée, le lissage, la pression simple, double, étirée, roulée, appuyée a un effet déstressant et relaxant.
L’hygiène du praticien, du lieu d’accueil, de la table de soin et des outils est primordiale pour un accueil parfait du bénéficiaire.
QUELQUES DÉFINITIONS
ZONE OU POINT REFLEXE : représentation d’un organe qui est stimulé dans le but d’envoyer une information nerveuse et ainsi l’aider à se réguler.
MICRO-SYSTÈMES : Oreille, main, pied, dos, crane et visage. On y retrouve les différents systèmes du corps humain (ex: système nerveux, digestif, respiratoire, génital, lymphatique, etc…)
Le réflexologue spécialisé en réflexologie combinée est un professionnel du bien-être, il améliore la qualité de vie du patient en l’accompagnant dans la gestion de son stress ainsi que dans la gestion de ses douleurs physiques ou émotionnelles associées. Le réflexologue Méthode Sonia Fischmann est un maillon de la chaine de soin et saura se mettre en relation avec votre médecin afin de vous accompagner au mieux et proposer un suivi complet. Il est à votre écoute, analyse la situation de stress, les répercussions sur votre quotidien et peut ainsi personnaliser votre plan thérapeutique et proposer un suivi adapté. Entre les séances, il vous mettra en autonomie par l’enseignement de l’autostimulation afin d’optimiser les effets du soin prodigué.
La réflexologie combinée est bénéfique à tous âges : du nourrisson aux personnes âgées, toutefois, certaines contre-indications sont à prendre en compte :
- Pour les personnes ayant subi des AVC ou embolie pulmonaire dans les 6 mois précédents une séance
- Pour toutes les personnes malades non suivies par leur médecin traitant
- La prudence est de mise pour les femmes enceintes de moins de 3 mois ainsi que pour les grossesses dites à risques et non suivies.
ATTENTION !
LA RÉFLEXOLOGIE COMBINÉE NE PEUT REMPLACER LE TRAITEMENT MÉDICAL DÉTERMINÉ PAR UN MÉDECIN QUALIFIÉ. LE PRATICIEN EN RÉFLEXOLOGIE COMBINÉE VIENT TOUJOURS EN COMPLÉMENT DE LA MÉDECINE GÉNÉRALE. IL NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER.
LE RÉFLEXOLOGUE EST TENU AU SECRET PROFESSIONNEL ET AU RESPECT DE LA VIE PRIVÉE DE SON BÉNÉFICIAIRE.